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Problème avec un jeu.

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Problème avec un jeu. Empty Problème avec un jeu.

Message par Rémi Deltombe Ven 17 Oct - 16:48

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un petit jeu de plate-forme mais je me retrouve nez-à-nez avec quelques soucis.

-Mon 1er est qu'il y a un problème dans mon code et je ne sais pas comment le résoudre.
Mon perso est composser de 3 frame, une où il est au repos, une où il marche a droite et une où il marche à gauche
voila mon code:
var deplace = 5
perso_mc.onClipEvent() = function(){
if(Key.isDown(Key.LEFT)) {
perso_mc.gotoAndStop(2);
perso_mc._x=perso_mc._x+deplace;
}
if(Key.isDown(Key.RIGHT)) {
perso_mc.gotoAndStop(3);
perso_mc._x=perso_mc._x-deplace;
}
}

Le message d'erreur est:
Séquence = Séquence 1, Calque = code, Image = 1 : Ligne 2 : Un nom de champ est attendu après l’opérateur '.'.
perso_mc.onClipEvent() = function(){


-Le 2eme est que je ne sais pas comment faire pour appliquer une simétrie à mon animation où le perso marche à gauche pour qu'il marche à droite.

-Le 3eme me pose problème depuis longtemps, je souhaite que mon perso soit stoppé par un mur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je pense qu'il faut utiliser un hitTest, mais je ne sais pas m'en servir.

-Et le dernier, comment fait-on sauter un personnage avec un effet de graviter réaliste???

Merci d'avance

PS:J'utilise flash6

Rémi Deltombe

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Message par Richard Hubeaux Ven 17 Oct - 18:55

Le mieux, est que tu mettes un lien vers ton fichier .fla, et j'y regarderai de plus près.

Avec Flash 6, tu dois sans doute coder en AS1, peut-être AS2, donc difficile de te donner des réponses sans voir le fichier.

Pour ma part, Je code essentiellement en AS3 depuis FlashCS3 et il est vrai qu'il ya eu pas mal de changements ...

Pour tes autres soucis ...


  • La symétrie, tu peux le faire avec la commande de transformation Flip horizontal (je travaille avec une version Anglaise, et je ne retombe pas sur l'équivalent en français ... sans doute mirroir horizontal ??)

Problème avec un jeu. Symfla10


  • Pour le mur s'est effectivement hitTest, mais c'est déjà bien avancé, et il faudrait savoir ce que tu veux faire exactement comme action si le perso touche le mur (il ne peut aller plus loin .. il est mort ...il recule ..??)


  • Pour le côté réaliste d'un saut
Soit, tu le fais dans l'animation du MC à la main avec des ease-in , ease-out (décélérations, accélérations)
Soit, plus costaux, tu codes tout en Actionscript avec des fonctions mathématiques.
Richard Hubeaux
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Message par Rémi Deltombe Ven 17 Oct - 19:12

Pour ce qui est de poster le fichier...je sais pas comment on fait.

Merci pour la symétrie et pour le saut.

Pour les mur, je suppose qu'il faut utiliser hitTest avec un if, mais je sais pas comment le formuler.
je souhaiterais que le perso soit arrêté.

Rémi Deltombe

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Message par Richard Hubeaux Ven 17 Oct - 20:48

Pour "poster" ton .fla il faut d'abord le mettre sur un ftp et puis mettre le lien dans ton message.
(exemple : si tu as un site internet avec skynet ou autre, tu héberges ton fichier .fla dans cet espace )

Ou alors, tu utilises un service gratuit genre:
http://www.megaupload.com/fr/

et tu colleras le lien reçu dans ton message ainsi je pourrai aller télécharger ton fichier.
Richard Hubeaux
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Message par Rémi Deltombe Ven 17 Oct - 21:26

http://localhostr.com/files/5ce62e/plateforme.fla

Voilà mon fichier.

Rémi Deltombe

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Message par Richard Hubeaux Dim 19 Oct - 6:50

Avec ce code ça peut aller ...
Code:
var deplace = 2;
var surplace = 0;

perso_mc.onEnterFrame = function() {

   if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
      if (this.hitTest(mur1_mc)) {
         deplace = surplace;
      }
      this.gotoAndStop(2);
      this._x -= deplace;
      
   }
   else if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
      deplace = 2
      this.gotoAndStop(3);
      this._x += deplace;
   }
   else {
      this.gotoAndStop(1);
   }
};
Le fichier ICI

Mais je te conseille vivement de passer sur Flash CS3 et d'utiliser de L'AS3 plutôt que l'AS1, tu auras beaucoup plus de possibilités et en plus ça pourra te servir par la suite, L'AS1 est presque déjà une antiquité ...
Richard Hubeaux
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Message par Rémi Deltombe Dim 19 Oct - 12:31

Je vais penser à passer a l'AS3.

Merci beaucoup

Rémi Deltombe

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